« La finance et les banques, c’est complexe, très complexe – une affaire d’experts. » et pourtant nous y plaçons notre épargne !
Moneko (monnaie locale), la NEF, ATTAC 44, la June (monnaie libre) et l'association régionale des CIGALES organisent une soirée avec pour objectif de s’interroger sur la place des banques et l’utilisation de notre épargne.
La soirée débutera par la conférence gesticulée « Les Chroniques d’une ex-banquière » animée par Aline Farès. Actionnaires, revenus maximum, coûts minimum, profits, dividendes... Ces termes entendus méritent d'être décortiqués !
Cette conférence gesticulée offre un point de vue unique grâce à la narration du parcours atypique de l'auteure et interprète. Vous découvrirez les leviers d'action que nous avons à notre disposition face à la finance et aux banques, ainsi que des explications approfondies sur le fonctionnement des banques, les marchés financiers et leur logique complexe, et les réponses réglementaires avec leurs limites.
Vous serez invité.es à réagir, partager et échanger sur vos (mé)connaissances et ressentis, autour d'un apéritif et quelques grignotages offerts.
Pour commencer et clôturer cette soirée, vous aurez l'occasion d'explorer et de dialoguer avec les diverses structures organisatrices, proposant d’agir pour une finance plus solidaire.
Ne manquez pas cette opportunité de parler d’argent ! C’est l’occasion d'approfondir votre compréhension de ces sujets cruciaux pour notre société.
Rejoignez-nous lundi 20 novembre à la salle de l’Egalité à Nantes ou mercredi 22 novembre à la Chapelle des Ursuline à Ancenis - à partir de 18H30 - pour cette conférence passionnante qui vous donnera une éclairage sur le fonctionnement du monde bancaire. Et vous repartirez avec des idées concrètes pour donner du sens à votre épargne.
Inscription recommandée : en ligne en cliquant ici ou 07 66 87 76 60 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.