Donner à votre projet un ancrage local et une meilleure assise financière

Prenez contact avec le club à proximité de votre entreprise : vous trouverez ici la carte des Clubs CIGALES en Pays de la Loire. Rien ne vaut le contact humain direct.

Convenez ensemble des informations à transmettre et d'un rendez-vous éventuel avec un ou plusieurs membres du club en vue de votre présentation du projet lors d'une prochaine rencontre CIGALES cherchent fourmis ou d'une réunion mensuelle du club.

 

Le.s Clubs CIGALES d'un même territoire organise.nt une à deux fois par an (généralement en novembre et avril) une rencontre avec les porteurs de projets.

Appelées "CIGALES cherchent fourmis", ces rencontres ont pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets ou bien des entreprises déjà créées, en recherche de financement avec les CIGALES de ce territoire à la recherche de projets locaux à soutenir.

Les porteurs de projet sont accueillis par les cigaliers pour un échange d’une heure. Chaque CIGALES étant indépendante dans le choix des projets qu'elles souhaitent financer, les porteurs de projet sont ensuite recontactés directement par le ou les CIGALES intéressées par le projet.

IMG 63321

 

Témoignages de porteurs de projet

  • "Pourquoi les CIGALES ? Parce que ce sont les premiers qui ont répondu."
  • "Nous avons fait à nouveau appel au réseau CIGALES pour financer ce projet et déjà 3 clubs nous soutiennent, ainsi que la Région, qui finance pour la première fois des chaufferies de petite taille."
  • "Sans l'effet levier des CIGALES, on n'aurait sans doute pas obtenu d'autres soutiens financiers."
  • "Les CIGALES sont un véritable accompagnement. Depuis un an et demi, les CIGALES font partie de la gouvernance de la structure, au même titre que les parents, les salariés, la collectivité et les partenaires ; elles apportent des compétences, de la présence et beaucoup de dynamique."

Trouver un Club CIGALES