Nous avons rencontré Marine et Pauline, deux jeunes femmes dynamiques, lors de notre forum « CIGALES cherchent Fourmis » de novembre 2018. Elles étaient alors porteuses d’un projet d'épicerie pour proposer, au centre-ville de Saint-Brévin-les-Pins, des produits issus des producteurs locaux. Des produits bio, bien sûr et en vrac, afin de réduire les emballages.
Confortés par l'optimisme et le sérieux de la démarche de Marine et Pauline, notre CIGALES RETZ-VEILLE a rapidement décidé d’être à leurs côtés dans cette aventure. Le 25 mars 2019, devant notaire, l'épicerie RETZ-AUNÉE est née, dans laquelle notre CIGALES détient 9% des parts. Nous leur avons alloué une avance en compte courant conséquente, à la hauteur de leurs besoins, afin de leur permettre de constituer le stock nécessaire pour leur future clientèle.
De gauche à droite : Michel et Michèle, cigaliers, Pauline et Marine, pour l'épicerie Retz-Aunée,
Maithé , Chantal et Daniel, cigaliers.
Depuis le 13 mai 2019, l'épicerie RETZ-AUNÉE est ouverte aux habitants de Saint-Brévin-les-Pins et des environs. Leur nom s’explique ainsi : « RETZ » comme le pays de Retz, et « AUNÉE » rappelant l’ancienne unité de mesure des étoffes.
Et puis le COVID 19 est venu perturber la belle aventure de RETZ-AUNÉE.
Pauline et Marine ont su trouver la réponse pour continuer à être disponibles pour leur clientèle. Elles ont mis en place la commande en ligne par mail, et ont continué à accueillir la clientèle à la fenêtre du magasin, en prenant les dispositions nécessaires. Cette initiative leur a permis de conserver la clientèle et de garantir, voire conforter leur chiffre d'affaire sur la période de confinement, non sans efforts et avec un rythme qui ne fut pas de tout repos !
Mais il manquait le contact avec la clientèle, c'est pour cela que Marine et Pauline ont hâte de voir les habitués revenir au magasin, pour un accueil plus chaleureux et pour prendre le temps de renouer le contact avec tous.
RETZ-AUNEE - 09 87 39 90 90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.